Aller au contenu principal


MOT DU DIRECTEUR GENERAL DE L'ECONOMIE

dge mot

Maillon essentiel dans le pilotage de l’économie ivoirienne, la DGE est enfin ouverte à tous : Chers internautes, professionnels du privé et du public, investisseurs nationaux et étrangers, partenaires au développement, chancelleries, chercheurs/universitaires, offrez-vous le plaisir de découvrir notre organisation, nos missions, nos activités et des informations fiables sur l’économie de la Côte d’Ivoire.  

Notre crédo, c’est la satisfaction des usagers clients et de nos partenaires. Plus exactement, le présent site https://www.dge.ci/  se veut être le miroir de la Direction Générale de l’Economie, un Interface entre vous et nous.

A travers cette plateforme, il s’agit pour nous de communiquer avec vous sur le rôle pivot de notre administration, qui repose sur les quatre axes majeurs suivants : (i) l’élaboration des politiques et des outils pour une gestion efficace de l’économie, (ii) l’analyse et la diffusion des informations sur tous les aspects de l’économie ivoirienne, (iii) la coopération régionale et internationale, (iv) le suivi et l’évaluation des politiques et des performances économiques.

Les informations seront centrées sur le cadrage macro-économique, le Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE), la Note de Conjoncture Economique, les documents cadres du Programme Economique et Financier, le Rapport Economique et Financier qui accompagne chaque année la loi des finances ; les Programmes Pluriannuels de Convergence UEMOA/CEDEAO ; les bases de données économiques y compris celles relatives à la surveillance multilatérale (BDSMUEMOA) et (ECOMAC-CEDEAO), ainsi que des données chiffrées sur la Côte d’Ivoire à travers « La Côte d’Ivoire en chiffres ».

Par ailleurs, vos suggestions, critiques et commentaires constructifs sont les bienvenus.

C’est ensemble que nous pouvons toujours faire mieux au profit d’une économie moderne et compétitive.

                                                                                                                                  Dr SAIN Oguié

                                                                                                                                                              Directeur Général de l’Economie
FLASH INFOS   INFO   5ème édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA: la Côte d’Ivoire affiche un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 80%